Groupement De Recherche du CNRS


Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > EpiGA

La revue EPIGA

par A.B - publié le , mis à jour le

Le journal EPIGA publie des articles de recherche originaux écrits en français ou en anglais. Les thématiques couvertes relèvent de la géométrie algébrique au sens large, y compris la géométrie complexe, la géométrie arithmétique, la théorie des groupes algébriques et de leurs représentations.

Ce journal est hébergé par la plateforme Épisciences maintenue par le Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD). Le principe des épijournaux est très simple : le CCSD fournit la plateforme web pour la gestion du journal (site et plateforme éditoriale) et les articles soumis le sont à partir d’une archive ouverte (HAL ou arXiv). En particulier, la publication dans un épijournal est sans frais à la fois pour les auteurs et pour les lecteurs.

Le journal est géré par un comité éditorial, qui s’assure de la qualité des articles publiés, et un comité de suivi, qui s’occupe de la partie logistique : vie du journal en général, évolution de la plateforme éditoriale et assistance aux utilisateurs, mise en forme des articles acceptés, renouvellement du comité éditorial (en concertation avec les éditeurs).

Il est référencé dans MathScinet, Scopus et Zentralblatt mais aussi dans Directory of Open Access Journals et Web of Sciences.

Le journal a été lancé en 2016 et le premier numéro est paru en 2017. Il publie actuellement une vingtaine d’articles par année, participant ainsi au développement d’une alternative pérenne aux modèles commerciaux de publications scientifiques, tout en proposant un journal de grande qualité dans le domaine de la géométrie algébrique.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur le site du journal.

Vos soumissions à EPIGA seront grandement appréciées !

Benoît Claudon et Pierre-Emmanuel Chaput